top of page

Réalisation d'une base SQL

Nous sommes trois stagiaires avec un senior comme tuteur dans l'entreprise Apoca, qui a été conçue dans le but d’apporter une réponse simple à la problématique de montage et de pilotage des projets immobiliers. Elle propose une solution du même nom séparée en quatre sous-parties destinées pour conseiller les acteurs du logement social. Nous sommes chargés de travailler sur l'une d'entre elles appellée APOCA PROCESSUS et nous devons nous occuper de la gestion des tiers de l'application. Nous avons un document papier pour nous aider à comprendre le besoin avec des captures d'écrans du résultat final et certaines explications. Nous devons comprendre comment réaliser ses tâches et ajouter des tables à la base SQL

​

A notre disposition, nous avons tous les trois des ordinateurs avec Visual Studio et Microsoft SQL Server Management Studio. Nous travaillons directement sur leur base de données et leur logiciel d'application client. Nous avons réfléchi tous les trois au besoin et la manière la plus logique de faire la base de données, et même à la fin du stage, nous devions parfois retravailler la base pour certains aspects car le chef de projet pouvait nous rajouter des précisions ou nous pouvions nous rendre compte que la base contredisait la solution applicative qui était en cours de développement. 

​

Cette tâche m'as permis de me rendre compte que la réalisation d'une base SQL est plus compliquée que ce qu'on a appris en cours, mais qu'il y a aussi moins de pression, car une base n'est jamais figée pendant un projet et qu'il n'est pas rare de se tromper dans sa réalisation ou de finir en désaccord avec pendant son évolution.

​

​

​

​

​

Le MLR final
bottom of page